(514) 416-7870

1111 Boulevard Dr.-Frederik-Philips SUITE 611,
Saint-Laurent, QC H4M 2X6, Canada

A PROPOS DE NOUS

NOTRE MISSION

Action Bénévole du Bénin-internationale (ABB-I) est un organisme canadien qui œuvre pour le bien-être social de sa communauté au si bien au Canada qu’en Afrique. Nos actions ont pour but de lutter contre la pauvreté et l`exclusion sociale en Afrique, plus précisément au Bénin. Au Canada, ABB-I mène des activités pour la promotion du vivre ensemble, et œuvre pour le développement de la coopération et de la solidarité internationales.
Action Bénévole du Bénin-internationale regroupe des organismes de la société civile (ONG, associations, etc.…) et des personnes bénévoles au Canada, au Bénin et à travers le monde, afin de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse aux besoins sociaux de plus en plus croissant.

IMG_9798.JPG

LE BÉNÉVOLAT, OUTIL D’ENGAGEMENT

Nos bénévoles locaux qui travaillent avec leurs communautés sur différents projets au Canada ou au Bénin, saisissent l’opportunité d’influencer les causes qui leur tiennent à cœur. Nos bénévoles donnent librement leur temps et leur expertise afin de faire une différence.


Grâce au bénévolat, ils rencontrent de nouvelles personnes et changent une vie; ce qui leur apporte une grande satisfaction personnelle et un sentiment de bien-être. De plus par le bénévolat, nos bénévoles contribuent à l’atteinte de leurs objectifs professionnels en acquérant de nouvelles compétences.

Quant à nos bénévoles et volontaires internationaux, qui partent au Bénin, ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des gens dans le besoin et changent la vie de toute une communauté.


De plus, ils s’enrichissent sur le plan culturel, personnel et changent de perception, ce qui leur permet de ressentir un sentiment d’accomplissement et d’épanouissement.


Nos bénévoles et volontaires internationaux ont l’opportunité d’apprendre les langues parlées au Bénin telles que le Fon, le yoruba, le Goun, le Adja, le Dindi et peuvent enseigner le Français et l'Anglais.

Le bénévolat vous permet aussi de découvrir le Bénin à travers sa culture par le biais du tourisme et d’autres endroits en Afrique.